Le projet et le cahier des charges
En mai 2015, la Municipalité s’approche de notre bureau avec le projet de créer une salle villageoise dans l’ancienne laiterie. Ce bâtiment, construit en 1855, n’est plus exploité depuis quelques années déjà. Propriété de la société de laiterie, la Municipalité souhaite l’acquérir pour l’aménagement d’une salle de rencontre et de réunion pouvant accueillir une trentaine de personnes.
Le nouvel espace devra pouvoir offrir toutes les commodités usuelles d’une petite salle comme lieu de rencontre entre les villageois. Elle doit aussi permettre d’offrir un outil supplémentaire lors de l’utilisation du four à pain voisin.
La solution
Notre bureau s’est attelé à l’élaboration d’un projet correspondant aux souhaits de la Municipalité.
Au rez, l’espace à disposition permet la création d’une salle de réception ainsi que d’une cuisine ouverte et agencée selon les besoins. Le programme est complété d’un WC ainsi que d’un local technique. L’étage est confirmé dans sa fonction de réduit.
Les locaux sont équipés d’un éclairage moderne et d’une protection acoustique. La mise en place de capteurs photovoltaïques et d’un chauffage à pellets, offrant charme et confort, viennent compléter les installations.